Comment gérer la charge de travail de mon atelier?

Regardez cet article en anglais.

Sherpa Tip: Il faut configurer vos règles de planification avant de commencer à créé un emploi du temps pour votre atelier. Regardez How do I set up my service center’s availability for scheduling? ou le module Set the Schedule with Technician Settings à Ascend University pour plus de détails sur ce processus. Un gestionnaire peut remplacer les créneaux horaires de disponibilité où un utilisateur ne sont pas disponibles.

Assigner un technicien

Lorsqu'une fiche de réparation est créé, Ascend fixe automatiquement la prochaine date disponible où un technicien est libre comme date de début. Si le client n'a pas besoin de la réparation pendant un temps particulier, ou le service doit être effectuée par un technicien particulier, la date de début peut être modifiée.

Dans Work Order Details, cliquez sur le bouton View Availability pour accéder à l'outil de disponibilité technicien. Tous les techniciens sont affichés ansi que leurs disponibilités.

  • Rouge: le technicien n'est pas disponible.
  • Jaune: le technicien a du temps libre, mais il n'en a pas assez pour faire la réparation.
  • Vert: le technicien a suffisamment de temps disponible pour faire la réparation.


Selon la date de début et le technicien que vous voulez choisir, cliquez sur une cellule. Si vous préférez assigner une date sans specifier un technicien, cliquer la cellule sous votre date dans la ligne Unassigned Time.

Trouver du travail à effectuer

Accédez au écran Work Orders Due.

  • Du bureau Ascend, cliquez sur le tuile WO Due.


  • Ou, du bureau Ascend, cliquez View > Work Orders Due .

Les colonnes de la grille peuvent être déplacés, retirés, filtrés et/ou groupés. Pour ajouter des colonnes supplémentaires, faites un clic droit sur un élément dans la ligne d'en-tête et choisissez Column Chooser. Ensuite, glissez le nouveau champ à l'emplacement désiré.

Sherpa Tip: Toute personnalisation faite par un utilisateur est partagée dans tous les postes de travail dans votre magasin.

Le stutut des commandes spéciales est affiché à côté des réparations. 

Sherpa Tip: S'il y a plusieurs éléments de commande spéciale avec des statuts différents, le statut de l'élément qui est dans les premières étapes du processus s'affiche.


Pour marquer les réparations qui doivent être remplis d'abord comme Important, cliquez sur l'étoile à côté de la réparation.


Dans la partie gauche de l'écran, vous pouvez appliquer des filtres comme vous le souhaitez pour affiner votre sélection.

  • Cliquez la Limit Due Dates et entrez une plage de dates pour voir les réparations qui sont dues à ces dates.
  • Sélectionnez un Service Technician pour afficher les réparations attribuées à un utilisateur particulier.
  • Sélectionnez un Status pour afficher des réparations avec un état particulier dans le processus.
  • Sélectionnez un Space pour voir les réparations dans cet espace.
    Sherpa Tip: Une seule combinaison de numéro réparation / numéro de série peut partager un espace, mais plusieurs espaces peuvent avoir le même nom.
  • Dans Special Orders, cliquez l'état de la commande spéciale qui vous intéresse pour visualiser les réparations qui ont cet élément de commande spéciale.
  • Cliquez Assemblies pour afficher toutes les réparations, y compris les éléments qui ont été marqués Assemble Item. Décochez la case pour afficher réparations uniquement.
  • Cliquez Important pour voir les réparations marquées important et qui doivent être fait en premier..
  

Ressources supplémentaires

Vidéo: Assign Work Order Details Using the Availability Tool

Article: How do I set up my service center’s availability for scheduling?

Vidéo: Set the Schedule with Technician Settings

Article: Comment puis-je traiter la réparation d'un client?

 

Feedback and Knowledge Base