Que fait chaque autorisation utilisateur dans Ascend?

Regardez cet article en anglais.

A

Advanced Payments


Possibilité d'utiliser un paiement qui a été classé comme « avancé ».


Allow Commands in SQL Query Window


Possibilité d'exécuter des requêtes SQL personnalisées (rapports personnalisés et des rapports intégrés avec une icône orange).

Ne pas exécuter des requêtes qui ne sont pas fournis par Ascend soutien.Toujours exécuter une sauvegarde avant d' exécuter une requête SQL. Mal exécuté les commandes SQL peuvent endommager votre système.


B

Backup Database


Possibilité de sauvegarder manuellement la base de données.


C

Cash to Deposit


Possibilité de saisir manuellement espèces à déposer ou à effectuer pour une trésorerie réconciliation poste de travail.


Categories


Capacité à gérer des catégories, ou d'affecter un produit à une catégorie.


Commissions


Possibilité d'affecter un taux de commission ou de la valeur de spiff à un enregistrement du produit.


Cost View - DBExplorer


Possibilité d'afficher les informations des coûts dans l'écran de Database .


Cost View - Sales Discount Window


Possibilité d'afficher des informations de coûts dans la boîte de dialogue Discount Calculator (clavier F9) d'une transaction.


Cost View - Trek Order Grids


Possibilité d'afficher les informations des coûts dans l'écran de Order Grids. Sherpa Tip: Pour limiter l'affichage des coûts dans la vente et du Travail des écrans de commande, désactivez les Products / Vendor Products- Edit autorisation.


Customer Groups - Add/Edit


Capacité à gérer pleinement des groupes de clients et leurs membres.


Customer Groups - Add/Remove Members From Customer Record


Capacité à gérer (à partir de l'éditeur client) Groupes de clients dans lequel un client est membre.


Customer Groups - View


Possibilité de voir des groupes de clients et leurs membres.


Customers


Capacité à gérer l'information des clients et des dossiers.


D

Database Explorer


Possibilité d'accéder à l'écran de l'Explorateur de base de données (clavier F4).


Deposits, Layaways, Quotes and Work Orders


Possibilité d'afficher, d'ajouter et de modifier les types de transactions suivants:

  • Dépôts
  • Mises de côté
  • Citations
  • Ordres de travail


Desktop Cash Drawer


Possibilité d'ouvrir le tiroir-caisse à l'extérieur d'une transaction (clavier F9).



Discounts - Manage Reasons

Capacité de gérer Options > Sales and Returns > Discounts > Reasons.


E

eCommerce Import


Capacité à gérer les ventes de commerce électronique.


Employee Time Clock - Punch Out


Possibilité de perforer tout utilisateur qui est actuellement en pointe Sherpa tip: Tous les employés sont en mesure de se perforer.


I

Import/Export Data


Sherpa tip:Cette autorisation ne figure pas dans la présélection de niveau d'autorisation Manager.

Possibilité d'importer / exporter des enregistrements de données, y compris:

  • Enregistrements de produits du fournisseur (données relatives à la commande d'un produit)
  • Documents produits en magasin (les informations d'inventaire d'un produit)
  • Dossiers clients (information de contact)
  • QuickBooks® Grand livre des fichiers sommaires (informations comptables pour une période déterminée)
  • Fiche produit pour le scanner d'inventaire
  • Analyser les fichiers pour la réconciliation des stocks


Integration - Trek Bike / Parts Grids


Possibilité d'accéder à Trek ordre Grids.


Inventory Adjustment Types - Edit


Possibilité de modifier le compte QuickBooks® affecté à un type d'ajustement des stocks (par exemple Donation, Shop-Use, Warranty Resolution, etc.). Sherpa tip:Utiliser des ajustements d'inventaire manuel pour enregistrer lorsqu'un produit est retiré ou ajouté à l'inventaire en dehors des pratiques standard de commande, la réception et la vente de produits. Exemples d'ajustements d'inventaire comprennent les dons de produits et produits Désigner pour une utilisation de stockage interne.


Inventory Adjustment Types - View


Possibilité d'afficher tous les types d'ajustements des stocks actuellement dans votre système.Sherpa tip:Utiliser des ajustements d'inventaire manuel pour enregistrer lorsqu'un produit est retiré ou ajouté à l'inventaire en dehors des pratiques standard de commande, la réception et la vente de produits. Exemples d'ajustements d'inventaire comprennent les dons de produits et produits Désigner pour une utilisation de stockage interne.


Inventory Adjustments - Add


Possibilité de créer manuellement un ajustement des stocks. Sherpa tip:Utiliser des ajustements d'inventaire manuel pour enregistrer lorsqu'un produit est retiré ou ajouté à l'inventaire en dehors des pratiques standard de commande, la réception et la vente de produits. Exemples d'ajustements d'inventaire comprennent les dons de produits et produits Désigner pour une utilisation de stockage interne.


Inventory Adjustments - View


Possibilité d'afficher les rajustements des stocks qui étaient auparavant entrés dans le système. Sherpa tip:Utiliser des ajustements d'inventaire manuel pour enregistrer lorsqu'un produit est retiré ou ajouté à l'inventaire en dehors des pratiques standard de commande, la réception et la vente de produits. Exemples d'ajustements d'inventaire comprennent les dons de produits et produits Désigner pour une utilisation de stockage interne.


K

Kits


Possibilité d'afficher, ajouter et d'éditer des kits. Sherpa tip:Les kits sont utilisés pour vendre plusieurs produits sous un seul sur le prix de vente, par exemple un » x pour le prix de y « vente (deux paires de chaussettes pour le prix d'un).


L

Linking and Merging


Possibilité de fusionner enregistrer manuellement une base de données dans un autre enregistrement (par exemple les enregistrements en double pour un seul produit existe, un enregistrement doit être fusionnés manuellement dans l'autre dossier), et de re-catégoriser les produits en masse.


Locations


Capacité de gérer les informations de contact de magasin. Sherpa tip: Cette information est imprimé en haut des recettes. Ces informations sont automatiquement partagées entre les lieux.


M

Maximum Discount


Pourcentage le plus élevé d'un employé est autorisé à escompter manuellement une transaction.Sherpa tip:Par défaut, un pourcentage d'actualisation de 0% est attribuée lorsqu'un nouvel utilisateur est ajouté; l'employé ne peut pas appliquer un montant de la remise à une transaction. remises promotionnelles (par exemple, la promotion des ventes, les prix du groupe client) sont automatiquement appliqués, quel que soit l'escompte maximum d'un employé.

A 0%, un employé ne peut pas escompter une transaction du tout.

A 100%, un employé peut demander un montant d'escompte à la transaction.


Messages


Qualifiéty pour gérer les objets dans le volet Messages Lorsqu'il est activé, ce volet affiche au bas de la Ascend Desktop.Sherpa tip: Pour activer le volet Messages: sélectionner l'Ascend Desktop, le menu View > Messages.


Multi-Store


Possibilité d'accéder à toutes les fonctions qui traitent avec l'intégration des emplacements multiples.


Multi-Store - Remote Product Lookup Only


Capacité à seulement quantités de produits de vue à un autre endroit du magasin. Accès à toutes Restreint autres fonctions multi-magasins.


Multi-Store - Transfers Check-in


Possibilité de vérifier les produits qui ont été reçus d'une autre emplacement du magasin dans l'inventaire. Accès à toutes Restreint autres fonctions multi-magasins.


Multi-Store - Transfers Check-Out


Possibilité de vérifier les produits de l'inventaire pour le transfert vers un autre emplacement du magasin. Accès à toutes Restreint autres fonctions multi-magasins.


O

On Sale


Capacité à gérer la promotion des ventes.


P

Payment Types


Capacité à gérer les types de paiement qui peuvent être appliquées aux transactions.


Payouts


Capacité à gérer les paiements.


Products / Vendor Products - Add/Edit Master Data


Capacité de gérer l'information dans la section Master Data de l'Product Editor, qui est partagé entre tous les emplacements de magasin (par exemple, Description, UPC, SKU, Category, Brand).

Ces autorisations ne contrôlent pas la modification des enregistrements de produits par l'importation de tableur Microsoft® Excel. Utilisez l'autorisation des Import / Export Data pour gérer la modification de l'utilisateur des informations de produit à l'aide des feuilles de calcul Microsoft® Excel.  

Products / Vendor Products - Edit Local Data


Capacité à gérer des informations dans l'onglet Général ou un magasin de l'éditeur de produit, qui peut être configuré séparément à chaque emplacement de magasin (par exemple MSRP, Commission, Min/Max).

Ces autorisations ne contrôlent pas la modification des enregistrements de produits par l'importation de tableur Microsoft® Excel. Utilisez l'autorisation des Import / Export Data pour gérer la modification de l'utilisateur des informations de produit à l'aide des feuilles de calcul Microsoft® Excel.  

Products / Vendor Products - Edit Remote Data


Capacité à gérer des informations spécifiques à magasin pour d'autres endroits dans l'onglet multi-Store de l'éditeur de produit (par exemple MSRP, Commission, Min/Max).


Products / Vendor Products - View Only


Possibilité d'afficher (mais pas gérer) un enregistrement de produit existant.


Purchase on Account - Manage Accounts


Possibilité d'accéder et de gérer les comptes clients (Purchase on Account).


Purchase on Account - Edit Customer Eligibility


Possibilité de mettre à jour le statut compte client (Purchase on Account).


Purchase on Account - View Accounts


Permet aux utilisateurs d'afficher, mais pas modifier, les informations de compte client telles que l'état de compte, limite de crédit, le crédit restant, les opérations en cours, etc. Sherpa tip:L'autorisation des Advanced Payments doit être activé pour que l'utilisateur d'accéder à l'achat sur les fonctions de compte.


R

Remove/Restore Data


Possibilité de supprimer ou de restaurer des enregistrements stockés dans la base de données.

Les utilisateurs doivent avoir cette autorisation afin de supprimer des éléments d'une vente.


Reporting - Customer/Product Query Tools


Possibilité de créer des rapports personnalisés basés sur l'historique des ventes des clients et les informations stockées dans votre système. Excellent outil pour analyser les achats des clients pour la publicité ciblée.


Reports


Possibilité d'accéder à tous les rapports intégrés.

Reports - End of Day Only


Possibilité d'accéder à des rapports que intégrés dans la  End Of Day  section.


Reports - Online Reports - All


Possibilité d'accéder à tous les rapports en ligne Ascend (sur le Web) (AOR).


Reports - Online Reports - Customer Transaction History


Possibilité d'accéder uniquement à l'opération de la Customer Transaction History rapport en ligne (AOR).


Reprint Signature Receipt


Capacité à la réception réimprimer la signature d'un client (carte de crédit, carte Trek, financement, etc.).


Reservations - Manage

  

Possibilité d'ajouter, modifier, annuler ou supprimer les réservations des clients.


Reservations - Manage Collections

  

Possibilité d'ajouter, modifier ou supprimer des collections de réservation.


Reservations - Manage Rates

Possibilité d'ajouter, modifier ou supprimer des programmes de location et des articles de location.


Reservations - Manage Resources

Possibilité d'ajouter, de modifier ou de supprimer des produits locatifs et des articles locatifs.


Reservations - Override

Possibilité d'ajuster l'enregistrement et de vérifier les dates et les heures sur les réservations ouvertes.


S

Sales - Add


Possibilité de créer de nouvelles transactions de vente (clavier F6).

Les Deposits, Layaways, Quotes and Work Orders l' autorisation de l' utilisateur est nécessaire pour gérer d' autres types de transactions.


Sales - Edit


Capacité à gérer les transactions de vente.

Les Deposits, Layaways, Quotes and Work Orders l' autorisation de l' utilisateur est nécessaire pour gérer d' autres types de transactions.


Sales - View


Possibilité de voir précédemment créées transactions de vente.

Les Deposits, Layaways, Quotes and Work Orders l' autorisation de l' utilisateur est nécessaire pour gérer d' autres types de transactions.


Scheduler


Possibilité d'accéder au Scheduler (fonctionnalité de calendrier de base Ascend).


Serialization - Add


Possibilité d'ajouter des numéros de série de produits.


Serialization - Edit


Possibilité d'éditer les numéros de série. Sherpa tip: Assigner cette autorisation à tous les mécaniciens.


Serialization - View


Possibilité d'afficher (mais pas gérer) les numéros de série déjà entrés dans le système. Sherpa tip:Assigner cette autorisation à tous les mécaniciens.


System Tools


Possibilité d'accéder à des fonctions avancées du système:

  • Le téléchargement de la base de données à l'appui Ascend
  • Change System Password
  • Options
  • Reconcile Inventory
  • Technician Settings


T

Tax - Edit Base Tax Rates


Permet aux utilisateurs d'activer un nouveau taux de la taxe de vente ou modification d'une vente existante Taux d'imposition.


Taxation - Edit Customer Tax Exceptions


Permet aux utilisateurs de configurer des exceptions fiscales à la clientèle. Ces raisons peuvent alors être sélectionnés lorsqu'un client bénéficie d'une exception fiscale.


Tax - Sales Item Tax Override


Possibilité de passer outre le taux d'imposition par défaut sur les articles au moment de l'achat.


Time Clock


Capacité à gérer les entrées d'horloge de temps pour tous les employés.


Trek Credit Card Application


Capacité à traiter cartes de crédit Trek applications rapide (clavier Ctrl + T).


U

Users - Edit Local Users


(détaillants multi-magasins) Possibilité de gérer les autorisations pour les comptes d'utilisateurs du système (employés) affectés à l'emplacement actuel.


Users - Master User


Possibilité d'ajouter, de modifier ou de supprimer des comptes d'utilisateurs système (employés). (détaillants multi-magasins) Capacité à gérer les permissions pour les utilisateurs assignés à n'importe quel emplacement, et capacité à gérer les emplacements auxquels un utilisateur est assigné.


Update Ascend


Possibilité d'installer une nouvelle version de Ascend.


V

Vendor Orders


Capacité de gérer les commandes des fournisseurs (commandes d'achat).


Vendor Updates


Possibilité d'utiliser les Update Vendor Products utilitaire. Sherpa tip: Cet utilitaire est uniquement disponible aux États-Unis. Cette autorisation ne contrôle pas la possibilité d'ajouter et de produits de mise à jour via une feuille de calcul - la  Import / Export Data est requis pour cette fonction. 


Vendors


Capacité à gérer les dossiers de contact pour les fournisseurs.


Voids


Possibilité de supprimer les paiements par carte de crédit ou un cadeau intégré d'une transaction.


W

Warranty

Cette autorisation est actuellement inactive.


Work Order Scheduling Override


La capacité passer outre le nombre maximal de commandes de travail prévues pour une seule journée.


Z

Zip Codes


Capacité à gérer la liste des clients Code postal. Sherpa tip:Quand un ZIP / Code postal est entré dans l'Customer Editor, la ville est automatiquement saisi.

Ressources supplémentaires

Article: Comment ajouter un nouvel utilisateur?

Feedback and Knowledge Base