Planifier la livraison par e-mail du rapport d’analyse des catégories Ascend HQ

Le rapport d’analyse des catégories sur Ascend HQ vous permet de comparer les ventes et les performances des stocks d’une mois à l’autre ou d’une année à l’autre , ce qui vous permet de surveiller de près vos données afin que vous puissiez ajuster rapidement vos stratégies pour maintenir vos opérations sur la bonne voie. Mais vous ne voudrez peut-être pas constamment vous connecter pour afficher ces informations – ou vous voulez les envoyer à quelqu’un (comme un comptable) qui ne veut pas nécessairement ou n’ont pas besoin d’un accès complet à Ascend HQ. Vous pouvez même conserver des copies historiques du rapport afin que vous puissiez vous référer pour voir à quelle vitesse vos ajustements ont donné des résultats.

Planifier la livraison du rapport

  1. Connectez-vous à Ascend HQ et accédez Paramètres (sur le côté gauche de l’écran).
  2. Sélectionnez Rapports programmés, puis cliquez sur le bouton Ajouter un rapport planifié.  
  3. (Détaillants multi-magasins) Dans la liste déroulante Lieux, vérifiez les emplacements que vous souhaitez avoir inclus dans la livraison.
  4. Dans les champs Envoyer à et/ou CC à, entrez les adresses e-mail qui doivent recevoir le rapport.
    Conseil Sherpa : une seule adresse peut être saisie dans le champ Envoyer à – entrez des adresses e-mail supplémentaires dans le champ CC à. Séparer les adresses e-mail dans le champ CC avec une virgule (,) ou un point-virgule (;).
  5. Dans le champ Sujet, entrez le sujet/titre du courrier électronique qui doit s’afficher lorsque les utilisateurs reçoivent le rapport.
    Conseil sherpa : Un maximum de 512 caractères (y compris les espaces) peuvent être entrés.
  6. Dans la liste déroulante Fréquence, sélectionnez la fréquence à laquelle vous souhaitez recevoir le rapport.
  7. À partir de la liste déroulante Heure, sélectionnez l’heure (locale) à laquelle le rapport est livré.
  8. Si vous avez choisi la livraison hebdomadaire, sélectionnez le jour de la semaine où le rapport doit être livré dans la liste déroulante Jour de la semaine programmé
  9. Si vous avez choisi livraison mensuelle, sélectionnez la date à laquelle le rapport doit être livré dans la liste déroulante Jour prévu.
    Conseil Sherpa : Pour livrer le dernier jour de chaque mois, sélectionnez 31. Si la date sélectionnée n’existe pas dans le mois où le rapport s’exécute, il s’ajustera automatiquement au dernier jour du mois.
  10. (facultatif) Cliquez sur le bouton Test  pour vous assurer que le rapport est livré comme prévu.
  11. Cliquez sur le bouton Sauvegarder.

Modifier les livraisons en cours

  1. Connectez-vous à Ascend HQ et accédez aux Paramètres > Rapports programmés. Toutes les configurations actuellement configurées s’affichent.
    Conseil sherpa : cliquez sur un titre de colonne pour trier par ce champ.
  2. Cliquez sur la flèche en regard de la planification que vous souhaitez modifier.
  3. Si vous n’avez plus besoin de la planification configurée, cliquez sur le bouton Supprimer.  
  4. (Détaillants multi-magasins) Dans la liste déroulante Lieux, vérifiez les emplacements que vous souhaitez avoir inclus dans la livraison. Dans les champs Envoyer à et/ou CC à, entrez les adresses e-mail qui doivent recevoir le rapport.
    Conseil Sherpa : une seule adresse peut être saisie dans le
    champ Envoyer à – entrez des adresses e-mail supplémentaires dans le champ CC à. Séparer les adresses e-mail dans le champ CC avec une virgule (,) ou un point-virgule (;). Dans le champ Sujet, entrez le sujet/titre du courrier électronique qui doit s’afficher lorsque les utilisateurs reçoivent le rapport.
    Conseil sherpa : Un maximum de 512
    caractères (y compris les espaces) peuvent être entrés. Dans la liste déroulante Fréquence, sélectionnez la fréquence à laquelle vous souhaitez recevoir le rapport.
  5. À partir de la liste déroulante Heure, sélectionnez l’heure (locale) à laquelle le rapport est livré.
  6. Si vous avez choisi la livraison hebdomadaire, sélectionnez le jour de la semaine où le rapport doit être livré dans la liste déroulante Jour de la semaine programmé
  7. Si vous avez choisi livraison mensuelle, sélectionnez la date à laquelle le rapport doit être livré dans la liste déroulante Jour prévu.
    Conseil Sherpa : Pour livrer le dernier jour de chaque mois, sélectionnez 31. Si la date sélectionnée n’existe pas dans le mois où le rapport s’exécute, il s’ajustera automatiquement au dernier jour du mois.
  8. (facultatif) Cliquez sur le bouton Test  pour vous assurer que le rapport est livré comme prévu.
  9. Cliquez sur le bouton Sauvegarder.  

Feedback and Knowledge Base