Skip to content

Retour d’un achat réalisé via Locally

En cas de paiement d’un produit via la plateforme de commerce électronique Locally, traitez le retour à l’aide du reçu de transaction originale afin de garantir le remboursement sur le même mode de paiement choisi par le client et pour le montant identique au montant payé. (États-Unis et Canada uniquement) Vu que Locally collecte et paie la taxe de vente en votre nom, vous pouvez être certain que vos taxes de vente sont déclarées correctement.

Conseil : Vous pouvez traiter les articles réservés en ligne (et payés en magasin) selon la méthode normale.

1. Créez un retour soit via le bouton Return (Retour) de la barre d’outils de transaction, soit via l’icône Return (Retour) sur le Bureau

2. Dans la boîte de dialogue Previous Sales Item (Article antérieur), scannez ou saisissez le code-barres de la transaction originale.
 
3. Sélectionnez les articles à renvoyer, puis cliquez sur le bouton Ajouter

4. Dans le message Initiate Locally Refund (Lancer le remboursement Locally), cliquez sur le bouton Yes (Oui).



5. Dans le message Return Request Processed (Demande de retour traitée), cliquez sur le bouton OK.



6. Dans la barre d’outils Payments (Paiements), cliquez sur le bouton eCommerce (Commerce électronique). Conseil : Si vous possédez une grande quantité de types de paiement, vous devrez peut-être cliquer sur le bouton >> pour afficher plus de types. 

7. Dans la boîte de dialogue Payment (Paiement), sélectionnez Stripe (Bande) dans le menu déroulant Card Type (Type de carte). Conseil : Locally facture et paie la ou les taxes de vente locales en votre nom. Les taxes de vente ne sont pas incluses dans les transactions Ascend. 

8. Réalisez le retour selon la méthode normale.

Ressources complémentaires


Article : Traiter les ventes en ligne

Feedback and Knowledge Base