Skip to content

Utilisation de l’outil de correspondance des produits

L’outil de correspondance des produits permet de résoudre l’erreur de vente en ligne qui survient lorsque la commande en ligne ne trouve pas dans la base de données le produit qui correspond à l’article de la commande.

Avant de commencer : assurez-vous que tous les produits vendus en ligne possèdent un UPC et importez les ventes en ligne. L’ajout des MPN et des SKU pour les produits n’est pas nécessaire, mais peut être utile pour retrouver un article.

Instructions


1. Sur l’écran eCommerce Sales (Ventes de commerce électronique), sélectionnez une vente en ligne accompagnée de l’erreur Product Match Failed (échec d’équivalence du produit).

2. Cliquez sur le bouton Identify (identifier) dans la barre d’outils.



3. Dans le formulaire Identify Product (identifier le produit), sélectionnez l’article à résoudre, puis cliquez sur Continue (continuer).



4. Dans le formulaire Select Product (sélectionner le produit), l’assistant lance une recherche dans la base de données selon l’UPC/MPN/SKU et renvoie les éventuelles équivalences. En l’absence d’équivalence, vous pouvez utiliser l’option Add (ajouter) ou Edit (modifier) ou lancez une recherche dans le Cloud Catalog (catalogue Cloud). Une fois que le produit souhaité a été trouvé, sélectionnez l’article, puis cliquez sur Select.



5. L’écran suivant, Validate Product ID (valider l’ID du produit), vérifie si vous avez le produit que vous souhaitez associer à l’article de la commande. Si la réponse est correcte, cliquez sur Continue (Continuer). Si le produit sélectionné n’a pas d’équivalence au niveau de l’UPC/MPN/SKU, vous serez prévenu et il faudra poursuivre en faisant attention.



6. Si plusieurs produits ont besoin d’une équivalence de produit, vous reviendrez au premier écran (Identify Product (Identifier le produit)) pour continuer à travailler. Si une équivalence existe pour tous les articles de cette commande, vous verrez la boîte de dialogue suivante :



7. Order Status (état de la commande) indiquera New (nouveau) lorsque tous les articles ont été associés et qu’il n’y a aucune erreur.


Feedback and Knowledge Base