Skip to content

Comment traiter une vente avec un paiment Klarna

Klarna est une excellente solution de paiement qui permet aux clients de payer leurs achats au fil du temps. Votre compte Klarna peut être aisément intégré à Ascend, ce qui facilite grandement le paiement des clients par Klarna!

Une fois que votre compte Klarna est intégré à Ascend, le type de paiement Klarna est ajouté automatiquement à votre système Ascend et s’affiche comme option sur l’écran de transaction.

N’oubliez pas de demander au client s’il possède déjà un compte Klarna avant d’appliquer le type de paiement Klarna à son achat. Le cas échéant, veillez à ce que les renseignements qui se trouvent dans son dossier de client correspondent aux renseignements qu’il a donnés à Klarna.

Le client doit avoir un téléphone intelligent avec accès à Internet pour utiliser Klarna en magasin

Accepter un paiement par Klarna


1. Lorsque le client a terminé ses achats, sélectionnez le type de paiement Klarna dans Ascend.

Conseil de pro : Sachez que Klarna utilise le montant total de la transaction pour le traitement de la demande; le client ne peut donc pas ajouter des articles à la vente après avoir choisi le type de paiement Klarna. Demandez-lui s’il a terminé ses achats avant de cliquer sur le type de paiement Klarna.
 
2. La fenêtre de paiement s’ouvre dans Ascend. Le statut est en attente.

3. Si le client a une adresse de courriel et un numéro pour les messages textes dans son dossier, vous recevrez une invite qui vous demandera où vous souhaitez envoyer son lien de confirmation.

4. Un message contenant un lien de paiement unique est envoyé au client par Klarna, soit par message texte, soit par courrier électronique.

5. Le client doit cliquer sur le lien pour procéder avec son achat.
 
6. Le statut du paiement dans Ascend passe à En cours.

7. Si le client n’a jamais utilisé Klarna auparavant, il doit ajouter ses renseignements de client à la demande.
 
8. Ensuite, Klarna proposera des options de paiement au client. Ces options peuvent varier d’un client à l’autre. Le client choisit l’option qu’il préfère.
 
9. Si la transaction est conclue, le client reçoit une confirmation par téléphone et le statut du paiement dans Ascend passe à Terminé.

10. Cliquez sur Sauvegarder dans la fenêtre de paiement d’Ascend.

11. Terminez la transaction comme d’habitude.

Paiements annulés


Si un client change d’idée au cours du processus de demande de Klarna, ou s’il n’aime pas les options de paiement proposées, il peut facilement quitter le site Web. La fenêtre de paiement dans Ascend affichera le statut Annulé. Le caissier peut aussi sélectionner Annuler pour rejeter le paiement par Klarna.


Feedback and Knowledge Base