Skip to content

Klarna - Retours sur commandes non reçues

Lorsque Klarna est utilisé pour payer un achat comprenant une Commande spéciale (C/S) qui n’a pas encore été reçue, la transaction demeure ouverte à titre de Mise de côté jusqu’à ce que l’article soit reçu dans Ascend et ramassé par le client.

Si un client décide de modifier ou d’annuler une C/S mise de côté et payée par l’entremise de Klarna, suivez le processus ci-dessous afin de veiller à l’exactitude des stocks et à ce que votre client reçoive le remboursement approprié.

Trouver et ouvrir la mise de côté


1.Déterminez quels sont les types de paiement : Si plusieurs types de paiement ont été utilisés, déteminez le type de paiement le plus approprié pour traiter la transaction de retour pour l’article ou les articles retournés.
a. Si Klarna est le seul type de paiement appliqué, le retour doit être effectué par l’entremise de Klarna.

2. Repérez l’article ou les articles de la C/S qui n’ont pas encore été reçus et qui exigent un retour. La colonne Commande spéciale affichera « Commandés »; le numéro de bon de commande indiquera le « BC Ascend » trouvé dans les Commandes. Le statut du BC indiquera « Soumis » ou « Pas encore commandés ».
a. Une fois que l’article ou les articles de la C/S sont soumis et existent dans un BC Ascend, la case Commande spéciale ne peut plus être décochée.
b. Saisissez une remarque dans la champ Commentaires de transaction avec le numéro de pièce ou d’UGS de l’article retourné.

3. Retirez l’article de C/S de la mise de côté : Sélectionnez une ligne à supprimer et cliquez sur le bouton Supprimer.
IMPORTANT – Puisque l’article de la C/S a été payé par Klarna, la transaction doit être terminée avec un solde de 0 $ afin d’initier une transaction de retour.

4. Vente sans commande spéciale : Ajoutez le numéro de pièce/d’UGS indiqué dans la case Commentaires de la transaction.
a. Dans le cas d’une vente sans commande spéciale, incluez une remarque!
b. Sauvegardez votre remarque et retournez à l’écran de la transaction.
c. À partir du menu déroulant des outils, sélectionnez Copier le code à barres de vente, puis décochez l’option Garder ouvert.
d. Sauvegardez et fermez la transaction.

5. Initiez une transaction de retour : F10 sur le clavier.
a. Collez le code à barres de vente que vous aviez copié.
b. Sélectionnez l’article à retourner.
c. Sélectionnez Klarna comme type de remboursement.
d. Terminez la transaction comme d’habitude.

Feedback and Knowledge Base